Recette sérum visage « bonne mine »

D’après une étude anthropologique menée par mes soins, on peut catégoriser les gens en deux camps une fois l’été arrivé. Il ne s’agit pas de Juilletistes ou de Aoûtiens comme le JT pourrait nous le faire penser mais bien juste des vacanciers versus les autres. Ces autres qui, comme moi, comme peut-être toi aussi, restent bien vissés sur leur chaise de bureau alors que les villes se vident.

Dans la catégorie des vacanciers on retrouve immanquablement ton ami(e) qui rentre de son périple avec un teint bien marqué par le soleil, quelques pelures de peau mal protégée à la crème solaire et l’indétrônable marque de maillot de bain.
Toi ? Tu tires une mine pas possible de citadin enfermé dans les tunnels du métro et si tu penses que c’est la lumière qui ne met pas ton teint en valeur tu sais que le problème de fond ne vient pas de l’installation électrique mais bien juste de toi et du gouffre qui te sépare de la plage.
En effet, vivre en ville t’offre de multiples avantages et privilèges dont celui de souffrir d’un manque crucial de vitamine D. Vitamine D qui, normalement, donne une couleur à ta peau autre que celle du papier de l’imprimante de ton bureau.

Cette bien longue introduction, au-delà de m’aider à évacuer ma rancœur face à un été sans vacances à pour but de : soit t’aider à conserver ton joli bronzage si tu fais parti de la catégorie de personne qui exhibe son teint post-glandouille-sur-sable-chaud, soit t’aider à avoir l’air de venir d’ailleurs que d’outre-tombe en ravivant les couleurs de ta peau.

Si j’ai déjà mentionné le fait que l’hydratation de la peau à l’huile (notamment de jojoba pour le visage) fait des miracles, j’ai totalement oublié de mentionner les pouvoirs de l’huile de carotte qui, comme sa couleur orange et son nom l’indiquent est… riche en bêta Carotène.

Le Bêta Carotène, superbe nom, mais à quoi ça sert ?

Le bêta carotène est de la pro-vitamine A. 
Les pro-votamines A stimulent la production de mélanine.
La mélanine est un ensemble de pigments biologiques produit par l’humain (entre autres êtres-vivants) qui est responsable de la couleur de la peau, des cheveux et des yeux (mais par exemple on en trouve aussi chez les oiseaux puisqu’elle joue un rôle sur la couleur de leur plumage par exemple).
La production de mélanine que fait ton petit corps de rêve et sa concentration influent sur la couleur de ta peau. Si tu utilises de l’huile de carotte, tu augmentes donc la concentration de ta consommation de bêta carotène et Ô miracle… Ca se voit de l’extérieur !

Et alors si la légende selon laquelle manger des carottes te rendra plus aimable est fausse (CQFD tu te rends bien compte que tu restes cet affreux personnage en toutes situations quel que soit le menu de la cantine), il est vrai en tous cas qu’elle est très riche en anti-oxydants, ce qui, à défaut de te rendre sympa, te permettra au moins de rester jeune. Superbe. Cours en trouver. Dans des bouteilles en verre STP.

Comment utiliser ton huile de carotte achetée directement à la suite de la (longue) lecture de cet article sensationnel ?

D’une façon plus que simple cher ami ! Si tu hydrates déjà la peau de ton visage avec des hydrolats c’est bien. Si tu veux nourrir ta peau, tu n’es pas sans savoir que tu as deux options :

1. La crème
2. L’huile

Si tu es crème, je te livrerai bientôt une recette de crème homemade dans laquelle il faudra remplacer l’huile mentionnée par de l’huile de carotte.
Si tu es #teamhuile, je te recommande de mettre :

– 1 volume d’huile de jojoba (parfaite pour l’utilisation sur le visage pour ne pas graisser la peau)
– 1 volume d’huile de carotte.

Tu secoues un peu pour mélanger les huiles et voilà.

Beaucoup d’efforts pour cette routine soleil. Et plus besoin de claquer un braquage dans des vacances hors de prix ! L’exotisme à porter de main…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :