Roll-on anti-cernes

Tu as raté le dernier entretien/rencard/rendez-vous de ta vie et tu mets ça sur le compte de ton regard de cocker endormi ?
Lucky you, cher ami, voici une petite recette minute pour remédier aux cernes et poches sous les yeux que tu te colles chaque matin que la vie fait à cause de ton réveil qui chaque jour, sonne toujours aussi tôt (problème de routine?).

Alors, sous tes yeux ébahis, la liste des ingrédients et du procédé pour remplir un flacon roll-on de 30 ml :
– 15 ml d’hydrolat de ciste
– 15 ml d’hydrolat d’hélichryse italienne
– entre 0,4 et 0,5 gr de gomme xathane
– 6 gouttes de conservateur cosgard

Tu mélanges les hydrolats, ajoutes délicatement (et non tout d’un coup comme un gros bourrin) la gomme xanthane, tu touilles, fouettes, remues l’ensemble puis ajoutes les gouttes de cosgard et voilà, l’affaire est dans le sac.

A quoi servent ces hydrolats ?
Hydrolat de Ciste : il raffermit et apaise les peaux les plus sensibles et sujettes aux inconforts et possède aussi des propriétés anti-âge (pas inutile pour ton regard de braise qui commence à compter des kilomètres au compteur).Il va aussi lutter contre les valises que tu affiches sur ton doux visage les jours de gueule de bois, ou juste tous les jours si la vie te marque autant que moi.
Hydrolat d’hélichryse italienne : il va donner un coup de fouet à ta peau, sortir tes cernes de leur torpeur et réduire les poches qui te rappellent ô combien les nuits sont courtes. Revitalisant, cet hydrolat va également apaiser les peaux sensibles et réduire les rougeurs que la pollution créé parfois autour de tes yeux. Dernier plus, il permet de raffermir les tissus et ça va faire du bien si tu as un peu de plomb dans l’aile.

En somme ces hydrolats sont bien complémentaires pour atténuer les cernes et ça fait plaisir. Il est possible de n’en utiliser qu’un seul des deux, à ta convenance. Pour ma part j’avais besoin d’une potion vraiment efficace donc j’ai préféré faire jouer les synergies, mais en fin de compte tu utilises bien l’hydrolat qui te chante, si ses propriétés correspondent à ton besoin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :