Recette masque hydratant pour cheveux

Tes cheveux manquent un peu de douceur et de souplesse ? Tu les aimes mais ils ne te le rendent pas super bien. Tu erres d’un produit cosmétique du commerce à l’autre entre désespoir et déceptions. Les compositions sont bien souvent bourrées de silicones et même si ça semble une bonne idée sur le coup, au bout de quelques semaines ils étouffent et tirent la tronche.

Une astuce naturelle? Yes, of course. Plusieurs même ! La solution de facilité et la solution combo d’huiles.

ASTUCE #1
Si tu es pressé(e) et ne compte pas diversifier tes produits à la maison, prends n’importe quelle huile et applique la en masque puis fais poser entre 30 minutes et 1 heure. L’huile d’olive fait très bien l’affaire, mais on peut aussi appliquer de l’huile de coco ou d’argan qui sont souvent des produits que l’on possède déjà (enfin au moins un sur trois).

ASTUCE #2
Le combo hydratation, gainage et brillance.
– 40 gr de beurre de Karité
– 20 gr d’aloe vera
– 20 gr d’huile de coco
– 20 gr d’huile d’avocat (pour la pousse) ou de jojoba
– 4 gouttes de vitamine E ou un peu d’huile de germe de blé (très riche en vitamine E) pour le conserver 3 mois

– 10 gouttes d’huile essentielle de Romarin (car j’ai des cheveux à tendance grasse et cette HE très purifiante, en plus de participer à la bonne conservation du masque, agira comme un revitalisant capillaire et luttera contre les excès de sébum ainsi que contre la chute des cheveux).

Comme toujours, les HE ne sont pas obligatoires et ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes, allaitantes ou les enfants. Tu peux également ajouter celle qui te semblera la plus adaptée à tes problèmes capillaires. Pour ma part le romarin donne une belle odeur de jardin et ça fait plaisir.

Pour la préparation, il faut mélanger le karité et l’huile de coco et après obtention d’une pâte, ajouter progressivement le reste. Oui, là encore c’est tellement dur, je sais. En refroidissant la texture va devenir un peu plus crémeuse.

Tu peux le laisser poser plusieurs heures (3 par exemple) et laver ensuite tes cheveux qui, au séchage, te gratifieront d’un bel éclat diamant.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :