Recette déodorant

Comme il faut bien commencer par quelque chose, j’avais choisi de rentrer par cette porte. Ce qui m’a vraiment décidé c’est surtout que je n’en avais plus et que ça me rendait un peu chèvre d’utiliser un aérosol par mois (grosse conso par ici ahah).

Je passe le passage sur le scandal des sels d’aluminium qu’il y avait eu il y a un certain temps et le fait que les industriels se foutaient quand même un peu de notre gueule à écrire « sans sel d’aluminium » au singulier pour utiliser un autre truc tout aussi crade mais dont le scandal n’a pas encore éclaté. Bref, vous avez saisi. J’étais sur une situation gagnante côté santé et écologie. What else?

Toi aussi tu as envie de faire des trucs doux sous tes bras. Je le sais.

Voici la recette testée et approuvée que vous trouverez sur à peu près tous les Internets.
A titre perso je veux un déodorant un peu solide pour pas qu’il coule lorsque je pars en voyage ni qu’il se liquéfie dans ma salle de bain. Bon après si tu aimes l’huile c’est toi que ça regarde, et si c’est le cas, tu peux enlever la cire de la recette suivante.

Pour un flacon en verre de 50 ml
– 25 gr d’huile de noix de coco liquide
– 15 gr de bicarbonate de soude
– 10 gr de fécule (j’ai personnellement utilisé un type de maïzena bio ou bien il y a l’option Arrow root aussi, en fonction de ce que vous avez dans vos placards)
– 2,5 gr de cire d’abeille (tu peux aussi mouler ton déo dans un petit moule en silicone pour faire de la cuisine ou des glaçons et l’utiliser tel quel en solide mais chez moi il fait trop chaud pour cet usage ce n’est pas agréable. En fonction de la dureté souhaité du déodorant vous pouvez ajouter plus ou moins de cire, sache qu’avec la recette actuelle il va fondre sous la chaleur de votre peau). Tu peux utiliser d’autres cires végan si prefieres mais ça c’est up to you.

Ces éléments suivants sont facultatifs. Renseignez-vous sur vos allergies avant d’utiliser des huiles essentielles. Ne convient pas aux enfants ni aux femmes enceintes ou allaitantes.
– 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa
– 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

NB: possibilité d’ajouter quelques gouttes d’huile de souchet dans ce déo pour limiter la repousse des poils et espacer les épilations.

Le process ? Faire fondre au bain marie l’huile de noix de coco et la cire. Ajouter les autres ingrédients et basta. Trop dur je sais.

Et voilà ! Pour quoi… 2 euros et 5 minutes de ton temps tu as du déo pour 4 à 6 mois (on ne jugera pas la conso). Juste, n’en mets pas trois tonnes sinon tu auras de l’huile sous les bras et ça va faire du gras sur tes hauts. Et vue l’efficacité, pas la peine d’en faire trop, promis.

Publicité

Un commentaire sur “Recette déodorant

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :