Les alternatives #1

Si tu as déjà lu les précédents articles tu dois être tout excité à l’idée d’enfin connaître des alternatives à tout ce que tu utilises dans ta salle de bain. J’imagine bien. C’est normal.

Ci dessous une liste non exhaustive d’alternatives à ce qu’à titre personnel, j’ai trouvé dans ma salle de bain et ce part quoi j’ai pu les remplacer. J’insiste sur le fait qu’il faut y aller pas à pas et ne faire que ce qui nous « fait envie » pour commencer. La route est longue donc ne vous précipitez pas.

Dans ma douche:
un gel douche -> une savonnette maison (mais il existe des marques qui font ça très bien pour toi si tu as la flemme: Cattier notamment ou si tu as un petit budget savon plaisir, oriente toi vers des savonniers qui font des savons saponifiés à froid – SAF).
un shampoing liquide -> un shampoing solide maison (idem il en existe pléthore dans les magasins).
un démêlant acheté sur le seul motif qu’il sentait bon et qu’il était joli -> un flacon vide de récup (et pourquoi pas utiliser le fameux joli flacon acheté en dernier) dans lequel je rempli ma recette d’après-shampoing pour avoir des cheveux brillants tels une rivière de diamants 10 carats.
cotons démaquillants jetables -> cotons démaquillants lavables et des petits gants de toilettes pour le visage (achetés en parti sur Lamazuna et sur Etsy – l’honnêteté me fera dire qu’il est bien d’en avoir deux sortes, comme les Lamazuna et des en cotons ou bambou car la texture n’est pas la même et en fonction de votre « routine » démaquillage vous n’allez pas forcément adhérer à l’un ou à l’autre).
brosse à dent jetable -> brosse à dent dont le manche se conserve et la tête se recycle auprès de la marque afin de… faire… de… l’économie circulaire !! Je possède le modèle Edith de Bioseptyl sur lequel j’ai fait inscrire mon prénom, pour être certaine qu’elle ne finisse jamais dans la mauvaise bouche si un être malintentionné ou mal réveillé tâtonne dans le panier à brosses – si cette marque n’est pas faite pour vous malgré toutes les options de tête qu’elle propose, il en existe beaucoup une fois encore donc vous trouverez forcément votre bonheur quelque part).
produits de beauté type démaquillant/eau fraiche/multiples crèmes -> des huiles, hydrolats et concoctions personnelles (recettes sur le site)
tampons/serviettes en veux-tu en voilà pour parer à toutes éventualités -> une cup Lamazuna, compagnon de vie à travers les guerres les plus sanglantes. Là encore ne pas se forcer si l’idée vous rebute, sinon vous allez abandonner le projet dans son ensemble face à des « petits échecs » et ce n’est pas du tout l’objectif.
des cotons tiges -> des petits outils en silicone Clears. Il existe l’oriculi Lamazuna également mais je trouve pas que ce soit confort. J’utilise aussi encore quelques fois des cotons tiges lorsque je déborde avec le mascara (personne n’est parfait!).
un déo bille ou aérosol difficile à recycler -> un pot de déodorant-crème maison (clique pour la recette).
crème pour le visage à 1M$ Clinique -> à remplacer par une crème maison et rempotée pour son heure de gloire

Voici quelques idées mon ami. Tu remarqueras qu’il n’y a rien de folichon dans ces changements, je n’utilise pas des feuilles d’argousier au sortir de la douche pour me sécher ni ne dois vendre un rein pour choisir des alternatives car il en existe de plus en plus et à des prix très variés.

Tu peux aussi partager tes astuces de sioux en commentaires afin de divulguer tes petits secrets également.

Publicité

Un commentaire sur “Les alternatives #1

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :